Journée de sensibilisation à la protection de l'environnement

Le continent africain est peu sensible en ce qui concerne la question sur l’environnement au regard des autres besoins primaires comme l’alimentation, la santé, le droit à l’éducation pour tous etc. Cependant, les défis concernant la protection de l’environnement deviennent de plus en plus primordiaux car nous sommes dans un monde planétaire et si cette préoccupation n’est pas prise en compte en Afrique, les conséquences seront partagées. Le milieu scolaire reste un cadre adéquat pour la divulgation des connaissances et des informations. Un élève passe en moyenne 8 heures de temps par jour à l’école et, est pour la plupart du temps influencer par ses amis, ses professeurs ou tout ce qui se passe dans l’environnement où il passe plus de temps. Aujourd’hui la protection de l’environnement et la gestion de l’environnement reste un enjeu majeur pour les gouvernements des différents Etats. Il est alors important d’apporter un appui aux efforts des acteurs luttant pour la préservation de l’environnement. L’initiation des sensibilisations sur la protection de l’environnement reste un outil adéquat pour inculquer les notions de bases en environnement.

L’association “UAT Suisse” a donc mis en place en collaboration avec divers organisations locales une journée “les jeunes et l’éco-responsabilité ” dans le lycée de la préfecture de Kloto au Togo.

Ci-dessous, vous pourrez voir plusieurs témoignages concernant cette journée, des photos et obtenir le dossier complet concernant cet évènement.

Témoignages concernant la protection de l'environnement au Togo

Photos de la journée de sensibilisation

Les membres du comité d’organisation
Les membres du comité: ANALA, CVD, UAT Togo
Mme Lindsey Pugh Américaine et volontaire de la mission corps de la paix pour l’environnement. En photo avec un membre de ANALA.
Fermer le menu